Généralités

Le présent site Web (le « site ») est offert par Primerica. Primerica est le nom commercial de Primerica Inc., une entreprise qui commercialise des services financiers par l'intermédiaire de diverses sociétés affiliées au Canada, notamment Les Services Financiers Primerica Ltée, Gestion des fonds PFSL Ltée, Les Placements PFSL du Canada Ltée, courtier en fonds communs de placements, La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada et Les Services à la clientèle Primerica Inc. ainsi que des sociétés affiliées aux états-Unis (collectivement désignées les « sociétés Primerica »).

En accédant à ce site et à ses diverses pages, vous consentez à être lié par les présentes conditions. Si vous ne les acceptez pas, n'accédez pas au site ni à aucune de ses pages. En utilisant le présent site, vous serez réputé en avoir accepté les conditions.

Le présent site est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de l'un ou l'autre des produits pouvant être mentionnés sur le site. Si vous désirez en savoir davantage sur les renseignements contenus dans le site, vous devez communiquer avec un représentant indépendant de Primerica (« représentant »).

Droits d'auteur et des marques de commerce

Ce site, y compris mais sans s'y limiter, les codes source et codes objet, le raisonnement, tous les éléments graphiques et de navigation, le recueil, la disposition, la structure et la séquence de tous les éléments, tout le contenu et les applications ainsi que les renseignements qui y sont indiqués, y compris mais sans s'y limiter, le texte, les données, la présentation et la convivialité, les éléments audio, vidéos, les images et les photos, sans égard au format ou au support dans lequel l'original ou les copies peuvent exister sont la propriété exclusive de Primerica et ses concédants.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à reproduire, copier, transmettre, vendre, céder sous licence, afficher, distribuer, publier, diffuser, faire circuler, modifier, créer une version dérivée, ou exploiter à des fins commerciales toute partie de ce site ou tout renseignement fourni dans ledit site de quelque manière que ce soit (y compris en format électronique, imprimé ou autre support, qu'il soit connu maintenant ou développé ultérieurement) sans le consentement exprès de Primerica. Primerica peut faire valoir ses droits de propriété intellectuelle et ses autres droits de propriété dans la pleine mesure permise par la loi, y compris engager des poursuites civiles et pénales.

Droit d'auteur
Copyright:© Primerica, Inc. 2010-2022. Tous droits réservés. Le droit d'auteur indiqué dans les pages et dans les écrans qui affichent ces pages ainsi que dans les renseignements et le matériel dans celles-ci et leur disposition, sont la propriété exclusive de Primerica et de ses concédants, sauf indication contraire.

Les applications logicielles relatives à L'Analyse des Besoins Financiers et au Questionnaire du profil des placements (les « applications ») sont couvertes par les droits d'auteur en vertu des lois du Canada et des dispositions conventionnelles internationales. Ces applications sont la propriété exclusive de Primerica, quel que soit le support ou le format dans lequel les originaux ou les copies peuvent exister. Ces applications, y compris les codes sources et objets, la logique et la structure, constituent des secrets commerciaux précieux de Primerica. Primerica peut, à sa seule discrétion, modifier, interrompre, suspendre ou abandonner tout aspect des applications, y compris mais sans s'y limiter, le contenu, les caractéristiques ou les heures de disponibilité.

Marques de commerce
Les marques de commerce, les marques de service, les logos, la présentation, les adresses URL et les noms de domaine (« marques ») qui apparaissent sur le présent site sont la propriété exclusive de Primerica et ses concédants, et sont protégés par les lois et les conventions américaines, canadiennes et internationales. Vous ne pouvez pas utiliser, copier, télécharger ou afficher l'une ou l'autre des marques. L'utilisation non autorisée de toute marque est strictement interdite. Tous les droits afférents aux marques sont réservés à Primerica et à ses concédants. Les autres produits et noms de sociétés mentionnés sur le site peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

PrimericaMD, Primerica RingMC, le concept d'anneaux de Primerica, Avantage PrimericaMC, le concept de la Série de répartition Primerica Concert, les Fonds Simple Bon Sens, les Fonds Simple Bon SensMC, prêt SMARTMC, le concept de prêt SMART, Contrzôle des dettesMC et Primerica SecureMC sont des marques de commerce et de service de Primerica, et sont utilisées aux états-Unis et au Canada. Primerica revendique également des droits à l'égard de certaines autres marques de commerce et de service apparaissant dans ces pages Web.

Renseignements transmis à Primerica

Les idées, les commentaires, les suggestions, les concepts, le savoir-faire ou technique, les photos, les vidéos, le matériel audio, les graphiques, les cartes ou les renseignements transmis à Primerica par l'entremise du présent site, par courriel ou autre moyen (collectivement « les renseignements transmis ») seront réputés être la propriété de Primerica et le demeureront. Primerica sera libre de les utiliser de quelque manière que ce soit, en tout temps et à toute fin, sans aucune obligation envers vous ou restriction quelconque, y compris mais sans s'y limiter, toute confidentialité, tout paiement, toute attribution ou toutes obligations similaires, sauf entente contraire entre l'entité de Primerica ayant des relations directes avec le client, le sous-traitant ou autre relation avec vous, ou si la loi l'exige.

Liens vers ce site
Nous vous accordons le droit limité, révocable et non exclusif de créer un lien hypertexte vers le présent site pourvu qu'il ne donne pas une image fausse, trompeuse, dégradante ou autrement diffamatoire de Primerica ou de l'un ou l'autre de leurs produits et services respectifs. Ce droit limité peut être révoqué en tout temps. Sans le consentement écrit explicite de Primerica, vous ne pouvez pas utiliser, cadrer ou employer des techniques de cadrage dans le but d'encadrer toute marque de commerce, tout logo ou autre renseignement exclusif de Primerica, y compris les images trouvées sur le présent site, le contenu de tout texte ou la disposition ou la conception de toute page ou de tout formulaire affiché sur une page. Exception faite des indications ci-dessus, nous ne vous accordons aucun droit ni aucune licence, que ce soit implicitement, par préclusion ou autrement, à l'égard de toute marque de commerce ou de tout brevet, droit d'auteur ou droit de propriété de Primerica ou toute tierce partie.

Utilisation des liens vers des sites Web de tierces parties

Le présent site peut contenir des liens vers des sites Web contrôlés ou offerts par des tierces parties qui ne sont pas affiliées à Primerica (collectivement « site de tierces parties »). Ces sites de tierces parties peuvent avoir des conditions différentes en matière d'accès et d'utilisation de ces sites, et vous devez passer en revue ces conditions pour comprendre vos droits et vos obligations ainsi que ceux de la tierce partie.

Primerica déclare par la présente qu'elle ne saurait être tenue responsable de tout renseignement, contenu, document, produit ou service affiché ou offert sur l'un ou l'autre des sites de ces tierces parties. En fournissant un lien vers un site Web d'une tierce partie, Primerica n'approuve pas, ne recommande pas et ne fournit aucune garantie à l'égard des produits ou des services offerts, de l'information, du contenu ou du matériel indiqué(e) sur ce site ou offert par cette tierce partie. En outre, Primerica ne saurait être tenue responsable (i) de toute défaillance des produits et des services offerts, (ii) de toute information, contenu ou matériel, ou (iii) du caractère adéquat, de l'exactitude et de la légalité, ou tout autre aspect, du site de la tierce partie, même si ledit site, les renseignements, le contenu, le matériel, les produits ou les services peuvent être accessibles par l'entremise d'un lien à partir de ce site. Primerica ne se porte pas garante ou n'offre aucune garantie à l'égard de la sécurité du site de la tierce partie ou ne garantit pas que ledit site est exempte de logiciels malveillants de quelque nature que ce soit. Vous êtes seul(e) responsable de l'évaluation des mérites et des risques associés à l'utilisation des renseignements, du contenu, du matériel, des produits ou des services fournis par ces tierces parties. Toutes les préoccupations, les problèmes ou les questions portant sur la convivialité ou les fonctionnalités des sites de tierces parties doivent être soulevés directement auprès des exploitants du site de la tierce partie.

Lorsque vous accédez ou utilisez le site de la tierce partie, vos renseignements personnels peuvent être recueillis et utilisés par la tierce partie concernée, qui peut avoir des pratiques différentes en matière de confidentialité et de sécurité de celles de Primerica. Vous devez lite les avis de confidentialité et de sécurité de la tierce partie en question pour comprendre la manière avec laquelle elle utilisera et protégera vos renseignements, y compris mais dans s'y limiter, les renseignements personnels et tout autre renseignement que vous pourriez inclure dans une demande de produit que vous soumettez. Par ailleurs, les renseignements transmis vers ce site ou à partir de celui-ci peuvent ne pas être confidentiels et peuvent être lu ou interceptés par d'autres. Vous reconnaissez que la transmission de ces renseignements est faite à vos propres risques.

Médias sociaux

Les conditions régissent également les publications et les commentaires sur les pages de medias sociaux de Primerica, y compris mais sans s'y limiter, Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Primerica apprécie vos commentaires et se réjouit de vous lire sur les médias sociaux. Vous trouverez ci-dessous quelques directives pour vous aider à avoir des conversations constructives et à vous protéger :

Veuillez prendre note que les commentaires et le contenu publiés par des tierces parties sur un site de médias sociaux n'ont pas été vérifiés et ne représentent pas le point de vue de Primerica. Cette dernière se réserve le droit de bloquer ou d'interdire l'accès ou l'utilisation de la page de Primerica à une personne quelconque pour quelque raison que ce soit.

Conditions additionnelles/conditions des autres sites/Dispositions en vigueur

Toutes les questions en lien avec ces conditions et (ou) le présent site, ou l'application ou l'interprétation de ces conditions, doivent être régies et résolues conformément aux lois de la province de l'Ontario, au Canada, sans égard aux principes relatifs aux conflits de lois qui pourraient surgir suite à l'application des lois d'une autre juridiction. Toute poursuite, action ou autre procédure judiciaire découlant ou en lien avec ces conditions et (ou) ce site doit être déposée et jugée uniquement devant un tribunal compétent à Toronto, en Ontario, et vous consentez et renoncez aux présentes à toute objection aux compétences et au lieu de ce tribunal relativement à toute poursuite, action ou autre procédure judiciaire.

Le présent site est offert à la seule discrétion de Primerica, qui se réserve le droit de le modifier ou de le supprimer, en totalité ou en partie, à tout moment.

Certaines sections ou pages de ce site et autres sites Web et applications de Primerica ayant un lien avec le présent site, peuvent comprendre des conditions distinctes, qui s'ajoutent à ces conditions. En cas de différence entre ces conditions et ces conditions additionnelles, ces dernières ont préséance relativement aux sections, aux pages, aux sites Web ou aux applications pertinentes.

EXONÉRATION DE GARANTIES

LE PRÉSENT SITE ET TOUTES PARTIES DE CELUI-CI (Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, SON CONTENU) SONT FOURNIS « TELS QUEL » ET « DANS LA MESURE OÙ ILS SONT DISPONIBLES ». PRIMERICA NE DONNE AUCUNE GARANTIE ET NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION QUANT À L'EXACTITUDE, LA JUSTESSE, L'ACTUALITÉ, L'EXHAUSTIVITÉ, L'ENCHAÎNEMENT DU PRÉSENT SITE OU DE SON CONTENU ET DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ POUR TOUTE ERREUR OU OMISSION. EN OUTRE, PRIMERICA NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE À L'ÉGARD DE LA FIABILITÉ DES COMMUNICATIONS, AUX INTERRUPTIONS, AUX INTERCEPTIONS OU PERTE DE DONNÉES OU AU FAIT QUE LE PRÉSENT SITE EST EXEMPTE DE VIRUS OU AUTRES ÉLÉMENTS DOMMAGEABLES.

AUCUNE GARANTIE, QU'ELLE SOIT IMPLICITE, EXPRESSE OU LÉGALE, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE NON-VIOLATION DU DROIT DES TIERCES PARTIES, TITRE, DE QUALITÉ MARCHANDE, DE PERTINENCE À N'IMPORTE QUELLE FIN OU D'EXEMPTION DE VIRUS INFORMATIQUES, N'EST DONNÉE À L'ÉGARD DE CE SITE. IL Y A DES RISQUES INHÉRENTS À L'UTILISATION DE TOUT LOGICIEL OU INFORMATION TROUVÉ(E) SUR INTERNET, ET VOUS RECONNAISSEZ AVOIR ACCEPTÉ CES RISQUES AVANT D'UTILISER LE PRÉSENT SITE. EN CAS DE PROBLÈME AVEC CE SITE, VOUS CONVENEZ QUE VOTRE SEUL RECOURS EST DE CESSER De l'UTILISER.

CERTAINES PARTIES DU PRÉSENT SITE SONT FOURNIES PAR DES TIERCES PARTIES; PAR CONSÉQUENT, PRIMERICA N'EST PAS EN MESURE DE CONTRÔLER SON EXACTITUDE OU SON EXHAUSTIVITÉ. SI ET LORSQUE PRIMERICA, PAR L'ENTREMISE DE CE SITE, MET À VOTRE DISPOSITION DES RENSEIGNEMENTS, DU CONTENU ET AUTRE MATÉRIEL, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER, DU TEXTE, DES GRAPHIQUES, DES LIENS OU AUTRE CONTENU, FOURNI(S) PAR UNE TIERCE PARTIE (COLLECTIVEMENT « CONTENU D'UNE TIERCE PARTIE »), LADITE TIERCE PARTIE EST ENTIÈREMENT RESPONSABLE DE L'EXACTITUDE ET DE L'EXHAUSTIVITÉ DU CONTENU DE LADITE TIERCE PARTIE ET DE FOURNIR UN LIEN APPROPRIÉ À SON SITE WEB OU SON APPLICATION.

LIMITE DE RESPONSABILITÉ :

PRIMERICA NE SERA EN AUCUN CAS TENUE RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE (TEL QUE DÉCRIT CI-DESSOUS) EN LIEN AVEC L'UTILISATION DE CE SITE OU TOUT SITE D'UNE TIERCE PARTIE, TOUTE INCAPACITÉ À UTILISER CE SITE PAR TOUTE PARTIE, TOUT PRÉJUDICE CAUSÉ PAR UNE INEXÉCUTION, UNE ERREUR OU UNE OMISSION, UNE PERTE DE DONÉES, UNE INTERRUPTION D'ACTIVITÉS, UN DÉFAUT, UNE INTERRUPTION, UN DÉLAI D'EXÉCUTION OU DE TOUTE TRANSMISSION PAR L'ENTREMISE DE CE SITE D'UN VIRUS INFORMATIQUE (OU AUTRE CODE INFORMATIQUE OU DISPOSITIF INFORMATIQUE QUI A PU ÊTRE UTILISÉ POUR ACCÉDER, MODIFIER, SUPPRIMER, ENDOMMAGER, ALTÉRER, DÉSACTIVER, INTERROMPRE, RALENTIR OU ENTRAVER DE QUELQUE MANIèRE QUE CE SOI L'EXPLOITATION DE CE SITE OU VOTRE LOGICIEL INFORMATIQUE, MATÉRIEL INFORMATIQUE, DONNÉEES OU BIEN), TOUTE DÉFAILLANCE DE LA LIGNE, DE TRANSMISSION, DE RÉCEPTION DU SYSTèME, TOUTE FORCE MAJEURE, FAITS DE GUERRE OU de TERRORISME, OU PUBLICATION DE PHOTOS, VIDÉOS OU TÉMOIGNAGES PAR PRIMERICA, ETC., MÊME SI PRIMERICA OU SES REPRÉSENTANTS SONT AVERTIS DE LA POSSIBILITÉ DE CES DOMMAGES. DANS LE CONTEXTE DE CETTE SECTION, PAR DOMMAGES, ON ENTEND TOUTE PERTE, TOUT MANQUE à GAGNER, TOUTE DÉPENSE OU RESPONSABILITÉ DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF, PUNITIF, EXEMPLAIRE OU DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE DANS LE CADRE D'UNE VIOLATION DE CONTRAT, VIOLATION DE GARANTIE, TORT, RESPONSABILITÉ STRICTE OU UNE AUTRE THÉORIE DU DROIT.

SANS QU'EN SOIT LIMITÉE LA PORTÉE DES CLAUSES D'EXONÉRATION ET DE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ÉNONCÉES CI-DESSUS, EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITIÉ GLOBALE DE PRIMERICA ENVERS VOUS POUR TOUT DOMMAGES DÉCOULANT OU LIÉE à CES CONDITIONS OU CE SITE NE DOIT DÉPASSER 10 $, QUE PRIMERICA OU SES REPRÉSENTANTS AIENT ÉTÉ INFORMÉS OU AIENT ANTICIPÉ OU NON LESDITS DOMMAGES. LES LIMITATIONS QUI PRÉCèDENT DOIVENT S'APPLIQUER QUE LE DOMMAGE SOIT DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF, PUNITIF, EXEMPLAIRE OU DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE OU AUTRE DOMMAGE, QU'IL S'AGISSENT D'UNE VIOLATION DE CONTRAT, VIOLATION DE GARANTIE, TORT, RESPONSABILITÉ STRICTE OU UNE AUTRE THÉORIE DU DROIT. UNE PARTIE OU LA TOTALITÉ DES CLAUSES D'EXONÉRATION ET DE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ MENTIONNÉES DANS CETTE SECTION PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER à VOUS, PARCE QUE CERTAINS ÉTATS OU CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS LES CLAUSSES D'EXONÉRATION ET DE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ POUR DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS.

Modification des présentes conditions

Les présentes conditions peuvent être révisées par Primerica de temps à autre en publiant une version à jour de cette page. Les nouvelles versions de ces conditions prennent automatiquement effet lorsqu'elles sont publiées sur cette page, et le fait que vous continuiez à utiliser ce site après la publication de la nouvelle version constitue une acceptation de ces changements. Vous êtes tenu(e) de consulter régulièrement cette page pour vérifier si des modifications ont été apportées et passer en revue les conditions à jour, le cas échéant. La vérification de la date de la « Dernière mise à jour » indiquée en bas de ces conditions vous permet de déterminer si elles ont été révisées depuis votre dernière consultation

Dernière mise à jour : avril 2021

Autres ressources de Primerica