Assurance soins de longue durée

Primerica veut aider votre famille à se préparer aux défis financiers actuels et futurs.

L'assurance soins de longue durée est une solution que nous offrons aux familles pour les aider à se protéger contre les coûts éventuellement dévastateurs des soins de longue durée. Primerica offre une assurance soins de longue durée souscrite par Genworth Financial, une compagnie d'assurance soins de longue durée respectée depuis longtemps.

Qui a besoin d'une assurance soins de longue durée?

Il se pourrait qu'un être cher ou vous-même ayez besoin de soins de longue durée – peut-être même les deux.

Mythes et réalités au sujet des soins de longue durée

Mythe : La plupart des gens n'utiliseront jamais leur assurance soins de longue durée. Réalité : Environ 70 % des personnes âgées auront un jour besoin d'une forme quelconque de soins de longue durée. Mythe : Le régime d'assurance-maladie ou Medicaid couvrira mes dépenses de soins de longue durée. Réalité : Le régime d'assurance-maladie ne couvre habituellement que les soins post-hospitaliers, les soins de réadaptation de courte durée ainsi que les courtes visites d'infirmières à domicile. C'est donc Medicaid qui couvre le reste. Cependant, afin d'être admissible au régime Medicaid, vous devez épuiser vos actifs jusqu'à ce que vous ayez atteint le seuil de pauvreté de votre État. Mythe : L'assurance soins de longue durée coûte trop cher. Réalité : Un couple en santé âgé de 40 ans peut obtenir une couverture satisfaisante pour environ 50 $ par mois par personne. Mythe : Les épargnants pourront « s'auto-assurer » lorsqu'ils seront plus âgés. Réalité : Le coût médian annuel national des soins en chambre individuelle dans une maison de soin infirmiers s'élève à 77 745 $ par année. Cependant, les coûts peuvent varier grandement selon la région et peuvent atteindre 202 210 $ par année*.

Quand acheter?

Les situations et les besoins des gens sont différents, mais il y a quelques aspects généraux à prendre en considération. Les polices d'assurance soins de longue durée sont moins coûteuses quand vous êtes jeunes et en santé. Si vous avez un grave problème de santé, il est possible que vous soyez inassurable. La meilleure chose à faire est d'appeler votre représentant de Primerica dès aujourd'hui.

*Enquête de 2011 sur les coûts de soins de santé menée par Genworth
**Non offert au Canada.

Veuillez consulter les divulgations importantes.