Sensibilisation accrue des Consommateurs

La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada
Sensibilisation accrue des consommateurs

LIEN AU SITE WEB DE LA SCPPC
Centre d'assistance aux consommateurs du SCAPC : http://www.clhio.ca/information_fr.html

LIENS AU SITE WEB DE L’ACAP
Publications destinées aux consommateurs : http://www.clhia.ca/fr/f7_2.htm

Code de déontologie des sociétés membres de l'ACCAP : http://www.clhia.ca/fr/f7d.htm

Centre d’assistance aux consommateurs
L’industrie des assurances de personnes dispose depuis plus de trente ans d’un service de renseignements sans frais sur les sociétés d’assurances vie et maladie et les produits qu’elles offrent. Le Centre d’assistance aux consommateurs du SCAPC, dont le personnel est constitué de conseillers ayant une expérience et des connaissances approfondies, offre ses services en français et en anglais. (1-800-361-8070 en français; 1-800-268-8099 en anglais)

Publications destinées aux consommateurs
L’industrie des assurances de personnes met à la disposition des consommateurs des guides pratiques traitant d’une vaste gamme de produits d’assurances vie et maladie. Ces publications renferment un grand nombre de renseignements et de conseils utiles, visant notamment à éclairer le consommateur sur les produits et les types de protection disponibles et à le guider dans le choix d’un intermédiaire et dans ses relations avec lui. Sont entre autres disponibles les publications suivantes :

Code de déontologie des sociétés membres
Depuis 1990, comme condition d’adhésion à l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes, toutes les sociétés vie et maladie s’engagent à adhérer au Code de déontologie. Ce code traite principalement de traitement équitable des consommateurs dans un marché compétitif, de publicité claire et sans équivoque, de compétence en matière de prestation de services et de souscription, et de respect du droit à la vie privée des clients.