ORGANISMES DE RÉGLEMENTATION

Association canadienne des courtiers de fonds mutuels

Les Placements PFSL du Canada Ltée, courtier en fonds communs de placement, est membre de l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (« ACCFM »). L'ACCFM est l'organisme national d'autoréglementation du volet de distribution du secteur canadien des fonds communs de placement. Elle réglemente les activités, les normes d'exercice et la conduite de ses membres ainsi que de leurs représentants et a pour mandat d'améliorer la protection des investisseurs et de renforcer la confiance du public envers le secteur canadien des fonds communs de placement.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site www.mfda.ca.

Bureau du surintendant des institutions financières

La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada est réglementée par le Bureau du surintendant des institutions financières (« BSIF »). Le BSIF est un organisme indépendant du gouvernement du Canada, établi en 1987 dans le but de rehausser la sûreté et la solidité du système financier canadien. Il surveille et réglemente les banques et les sociétés d’assurances, les sociétés de fiducie et de prêt, ainsi que les régimes de retraite privés de compétence fédérale, et veille à ce qu'ils se conforment aux lois qui les régissent.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site www.osfi-bsif.gc.ca.

Ombudsman des services bancaires et d’investissement

Les Placements PFSL du Canada Ltée, courtier en fonds communs de placement, est une société membre de l'Ombudsman des services bancaires et d’investissement (« OSBI »). L'OSBI règle des différends entre les clients et les sociétés participantes des secteurs des services bancaires et de l'investissement s’ils ne parviennent pas à les régler eux-mêmes. Il est indépendant et impartial et offre ses services gratuitement aux consommateurs. Solution de rechange au système judiciaire, l'OSBI travaille dans un contexte officieux et dans la confidentialité pour trouver une solution équitable.



Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site www.obsi.ca.

Ombudsman des assurances de personnes

La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada est membre de l'Ombudsman des assurances de personnes (« OAP »). L'OAP est un service indépendant de renseignement et de règlement des plaintes offert à tous les Canadiens qui souscrivent une assurance de personnes, qu’il s’agisse d’une assurance-vie, d’une assurance invalidité, de prestations maladies pour les employés, d’une assurance voyage ou de produits de placement comme des rentes ou des fonds distincts. L’OAP est membre du Réseau de conciliation du secteur financier, un service de résolution de différends appuyé par les organismes de réglementation du secteur financier et les sociétés de services financiers à l’échelle du Canada.



Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site www.olhi.ca.

AFFILIATIONS

Institut des fonds d'investissement du Canada

Les Placements PFSL du Canada Ltée, courtier en fonds communs de placement, est membre de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (« IFIC »). L’IFIC est le porte-parole du secteur canadien des fonds d'investissement, notamment les gestionnaires de fonds, les distributeurs et les organismes sectoriels de services. L'IFIC influence et fait progresser de manière proactive les enjeux du secteur au sein du cadre réglementaire, de même que l’efficacité, les connaissances et les compétences de ses membres.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site 
www.ific.ca.

ASSURIS

La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada est membre d'Assuris. Assuris est un organisme sans but lucratif qui protège les titulaires de police canadiens dans l'éventualité de la faillite de leur compagnie d'assurance-vie. Son rôle est de protéger les titulaires de police en minimisant la perte de couverture et en assurant le transfert rapide de leurs polices à une compagnie solvable où leurs garanties demeureront en vigueur. Assuris est financé par le secteur de l'assurance-vie et reconnu par le gouvernement. La protection offerte par Assuris ne coûte rien aux titulaires de polices.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site www.assuris.ca.

Veuillez consulter la section Divulgations importantes pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les produits de Primerica.

*Ce lien est offert par les sociétés affiliées de Primerica aux États-Unis, il ne comprend donc pas de contenu canadien ou en français.