Traitement des plaintes

PRIMERICA CANADA
PROCÉDURES DE TRAITEMENT DES PLAINTES

SI VOUS AVEZ UNE PLAINTE À FORMULER

Si vous désirez formuler une plainte concernant l’assurance-vie, les fonds distincts et (ou) votre représentant en assurance-vie :

Si vous désirez formuler une plainte concernant les fonds communs de placement, la Série de répartition Primerica ConcertMC et (ou) votre représentant en fonds communs de placement:

Si vous résidez au Québec et que vous désirez formuler une plainte, cliquez sur le lien ci-dessous :

POUR OBTENIR DAVANTAGE DE RENSEIGNEMENTS S’ADRESSANT AUX CONSOMMATEURS

Assurance-vie et fonds distincts

Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes (ACCAP)
Primerica est membre de l’ACCAP, une association sans but lucratif, dont les membres détiennent 99 % des assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L’ACCAP a pour mandat de servir ses sociétés membres dans les domaines où elles ont des intérêts, des préoccupations et des besoins communs. L’objectif de l’ACCAP est de s’assurer de prendre en compte de façon équitable les divers points de vues et intérêts de ses membres et du public, de même que de fournir des renseignements généraux aux consommateurs, tels que des guides, des livrets d’information, ainsi que d’autres renseignements utiles.

Site Web :
http://www.clhia.ca/domino/html/clhia/CLHIA_LP4W_LND_Webstation.nsf/index_fr.html?readform

Fonds communs de placement
Les Placements PFSL du Canada Ltée est membre de l’Association canadienne des courtiers en fonds mutuels (ACCFM), qui est un organisme d’autoréglementation au Canada. L’ACCFM fournit des renseignements généraux, ainsi que d’autres ressources, telles que des ressources financières et autres programmes éducatifs.

Site Web : www.mfda.ca/investors/InvestorEd.html

L'Autorité des marchés financiers :

L'Autorité met à la disposition du public de l'information objective sur les produits et services financiers. Dans la poursuite de sa mission en éducation financière, l'Autorité offre également des outils tels des calculateurs, ainsi que des programmes de formation offerts en collaboration avec ses partenaires :

Site Web : www.lautorite.qc.ca/fr/renseignez-vous-conso.html



1 Si vous choisissez de communiquer avec nous par courriel, veuillez noter que les communications effectuées par Internet peuvent présenter des risques sur le plan de la confidentialité.

Complaint Handling

PRIMERICA CANADA
COMPLAINT HANDLING PROCEDURES

IF YOU HAVE A COMPLAINT

If you have a complaint relating to your life insurance policy, Common Sense Funds or life insurance representative:

If you have a complaint relating to your mutual funds or mutual fund representative:

If you are in Quebec, and have a complaint:

FOR ADDITIONAL CONSUMER INFORMATION

Life Insurance and Segregated Funds

Canadian Life and Health Insurance Association (CLHIA)
Primerica is a member of the CLHIA, a voluntary non- profit association with member companies accounting for 99 per cent of Canada’s life and health insurance business. The Canadian Life and Health Insurance Association (CLHIA) serves its life and health insurance members in areas of common interest, need or concern. The CLHIA’s objective is to ensure that the views and interests of its diverse membership and of the public are equitably addressed in addition to providing general information to the consumer such as guides, information booklets and other helpful information.

Website: http://www.clhia.ca/domino/html/clhia/CLHIA_LP4W_LND_Webstation.nsf/page/AB6B645E4DCB1B818525780E0064AB58!OpenDocument

Mutual Funds
PFSL Investments Canada Ltd. is a member of the Mutual Funds Dealers Association (MFDA), a recognized self-regulatory organization across Canada. The MFDA provides general information to investors as well as other resources such as financial and other educational programs.

Website: http://www.mfda.ca/investors/InvestorEd.html

L'Autorité des marchés financiers (AMF)

The AMF offer the public objective information about financial products and services. As part of its mission to educate the public on financial matters, the AMF also provides tools such as calculators and training programs delivered in co-operation with its partners.

Website: www.lautorite.qc.ca/en/be-informed.html



1 If you choose to communicate by email, note that there are possible confidentiality issues regarding internet communications.